Covid: Infos aux familles

Depuis le 14 de ce mois,  les mesures gouvernementales de confinement ne vous permettent plus de vous rendre auprès de vos proches, nous savons bien votre inquiétude et votre manque.

Dans un même temps, nous traversons tous un événement inimaginé, subit et violant dont les établissements de santé sont de fait en première ligne.

Dans ce contexte, plus encore qu’a l’accoutumé, la confiance que vous nous témoigniez sur chacune de nos quatre maisons nous est une aide considérable, et au delà, la plus valeureuse reconnaissance aux équipes, courageuses et investies. Merci.

Aujourd’hui, faisant suite à la soudaineté brusque et massive de l’épidémie ainsi qu’au manque d’anticipation et de moyens,  les choses s’organisent :

Nous disposons de matériel de protection sanitaire (masques, blouses, gants, gel, produits d’hygiène surfaces…)

Des étudiant en années de médecine et de Kinésithérapie sont venus s’investir en renfort des équipes aux coté de vos proches.

Des test et protocoles de confinement sont établis.…

Vous n’ignorez pas que l’obtention de ces moyens matériels et humains sont précaires et que  perpétuellement nous sollicitons toutes les aides et bonnes volontés à ces fins.

Un lien avec vos proches :

 Un espace de ce site non visible du grand publique vous est dédié. Vous y trouverez notamment des articles et photos des activités journalières de vos proches durant cette période d’éloignement physique.

  Pour cela cliquez sur l’onglet Espace famille,  puis enterez les codes qui vous ont été fournis  _ si ce n’est pas le cas, contactez votre établissement  ou faites une demande à : laetitia.gire@solemnes.com .

Pour des demandes d’informations et de nouvelles une adresse messagerie a été spécifiquement créée :

Ces  adresses mail fonctionnent aussi pour vos messages de soutiens…


Les équipes de Solemnes, d’hygiène,  vie sociale, équipes organisatrices et bien entendu soignantes, déploient toutes leurs ressources, toutes leur implication,  l’étendue de leurs compétences  et leur savoir-être pour les vôtres,  face à l’urgence.

Nous sommes bien là pour vos proches.

Vous aussi, prenez soin de vous !

La direction