Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes – en priorité de plus de 50 ans – souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.
Nos résidents de l’atelier bricolage se sont offerts, 3 jours de vacances , au » grand balcon ».
Le Grand Balcon à Cabourg dans le Calvados (14), est l’une des maisons de vacances des petits frères des Pauvres.
Il s’agit de maisons accueillant tout au long de l’année, des personnes âgées et des bénévoles lors de séjours vacances.
Au centre de Cabourg, le Grand Balcon est un ancien hôtel à l’architecture typique de la côte normande. Entièrement restauré, dans un cadre raffiné, avec des chambres de grand confort, en font un véritable petit paradis. On y découvre tout le charme de la côte fleurie et du pays d’Auge.
Le programme a donc été chargés pour nos anciens:
-visite d’une cidrerie, Casino et dégustation d’un coktail,
découverte de la ville en petit train, promenade au marché, sur la plage….
Pffut, même en vacances l’animatrice nous fait éplucher les pommes de terre, pendant que les autres sont au marché!!!!!
Le dernier jour, nos hôtes nous offre un apéritif, du poiré!!!!
Que de bons souvenirs, 3 jours à la mer, mais nous devons repartir.
C’est une promesse nous reviendrons l’année prochaine!!!