A la découverte de coins de nature au coeur des villes !

Afin de découvrir la richesse en faune et en flore des villes voisines de Tremblay-en-France, les sorties de l’été  avaient principalement été consacrées à la découverte de zones naturelles.

      Le premier rendez-vous avait été pris avec l’animateur nature du Parc du Sausset pour une visite du bocage.

L’accueil chaleureux qui nous avait été réservé, nous avait permis de profiter d’un pique-nique sur la terrasse de la buvette donnant sur le grand étang central. Notre véhicule ayant reçu le droit d’entrer dans le parc, nous avions également profité d’une vue sur les prairies fleuries, sur le marais et la forêt.

     Le deuxième rendez-vous nous avait été donné par l’animateur nature du Parc de l’Ile-Saint-Denis pour une visite du jardin pédagogique.

Accompagnés à la découverte par un animateur passionné, nous avions contemplé et profité de fruits, Ile St Denislégumes, fleurs et plantes aromatiques.

Le caractère insulaire du parc et sa position entre deux bras de Seine nous avaient permis de profiter d’un goûter à l’ombre d’arbres d’autres continents et d’un moment priviliégé au bord de la Seine.

   

 

Fin août, le rendez-vous était fixé à Lagny-sur-Marne pour une croisière fluviale sur la Marne.

Grâce à l’Office de Tourisme de Marne et Gondoire, nous avions embarqué sur une belle péniche pour admirer la Marne et ses berges verdoyantes.