De la musique à la Résidence Solemnes Tremblay !

Parce que la musique introduit ou ré-introduit plaisir, émotion, désir et parce qu’elle encourage rencontres et transmissions, l’année  fait la part belle aux musiciens!

Fête de la musique aux couleurs africaines:

Deux musiciens rencontrés par le biais de l’Equipement Jeunesse de Tremblay-en-France nous invitaient à un  voyage lointain. Percussions, chants et danses au rendez-vous.

BLOG FETE DE LA MUSIQUE 2010

Lors de la semaine bleue nous avions notamment comme invités Stéphane Bellemare et Ysis venus nous faire découvrir leurs talents le temps d’un après-midi portes ouvertes:
La découverte avait été au rendez-vous  : le chorégraphe et danseur Stéphane Bellemare nous avait initié au hip-hop et Ysis, jeune compositeur interprète nous avait fait découvrir son intimité au travers de ses textes.

Pendant les mois d’octobre et de novembre , Joseph Ragusa et Isabel Simon de l’association Contes-Actes – Voyage dans l’imaginaire et la sagesse des contes:

Les deux artistes avaient accueilli sur un mois un groupe de résidents pour des séances de narration musicale. Dans la salle des familles transformée pour l’occasion en un salon confortable et chaleureux, les résidents avaient été invités à voyager à l’aide de musiques et de contes. Un moment de convivialité et d’échanges était proposé à chaque fin de séance autour d’un thé et de gâteaux.

 

Entre juillet  et avril , l’association Unis-Sons nous a permis de rencontrer et de suivre quatre talents:

Jean-Marie Vieux au chant et à la guitare pour un tour de chant composé de variétés de Trenet à Souchon sans oublier Brassens auquel il porte un grand intérêt. Les premières fois, il était accompagné de Christine Poulaillon au chant.

Guitare et voix

BLOG CONCERT VIOLON ALTO  Annick Leveau et Daniel Chapron, le violon et  l’alto.

 

 

 

 

 

 

L'association Unis-Sons regroupe des musiciens amateurs et semi-professionnels, 
tous bénévoles.
« Le temps d’une sonate ou d’un ragtime, espace culturels,
 maisons de retraites et écoles se font dorénavant salles de concert. »
 A l’occasion des déjeuners champêtres de juillet , ambiance guinguette avec Domi et Maurice de l’association Coin de Rue:

Dans le parc de la résidence, nous avons chanté et dansé sous le soleil. Des livrets de chant nous ont permis de chanter ensemble les chansons qui nous tiennent tant à coeur, au programme : Ah le petit vin blanc, Les Champs-Elysées, Mon amant de Saint-Jean, Pour un flirt, Les prisons de Nantes, Y a de la joie et de nombreuses autres…

Fête Tremblay