Papilles et pupilles en effervescence…
Vendredi 21 Octobre, en accord au thème mensuel de la résidence, nous avons organisé un spectacle sur les traditions Africaines.
Pour le déjeuner, des mets droit venus du continent dont e poulet « Yassa » ,originaire du Sénégal, qui a réveillé les papilles gustatives de nos résidants. Un peu de chaleur et de pep’s dans nos assiettes qui ont séduit nos hôtes.
Autre nouveauté pour nos résidants, la banane plantain, que l’on doit cuire pour manger, a coloré le repas par son goût unique… Premier pas vers la culture Africaine.
14H30, après-midi a été très animé ans le hall grâce à nos bénévoles d’origine africaine, heureuses de partager et transmettre à tous les coutumes de leur Pays.
Danses traditionnelles, contes, dégustation de thé à la fleur d’hibiscus et beignets étaient à l’honneur. Fortes en couleurs, les tenues traditionnelles ont suscitées fascination et curiosité.
Des musique rythmées et entraînantes ont réunies tous les convives sur la piste de danse.

Sous les applaudissements du Personnel et des Résidants, voici la danse Congolaise.

Les Résidants ont découvert les différentes tenues traditionnelles africaines.

La lecture du conte « L’araignée et la calebasse magique » a éveillé la curiosité et l’écoute du public.
Pour continuer cette journée si bien entamée, une dégustation de thé et de beignets (nature ou banane) a été proposée dans tous les appartements.
Cette joie communicatrice a ensoleillé la Résidence dans ce froid d’automne…