Le restaurant à domicile

Chez nous mais ailleurs.

Plusieurs fois par mois les résidants préparent le repas du samedi soir.

C’est un véritable plaisir pour les résidants et les soignants de préparer eux-mêmes le repas.
C’est dans une ambiance plus calme qu’au restaurant que nos convives prennent le temps de découvrir ou redécouvrir les saveurs des plats.
L’intérêt est de retrouver le plaisir de la table en conservant au maximum leur autonomie; le maintien de la posture, le travail sur la praxie fine(capacité d’executer des mouvements volontaires) mais aussi le toucher, le visuel et l’odeur.

Ensemble, ils pensent au choix du repas et de la décoration de table. Une mission est confiée à chacun pour éplucher, couper, cuire et accessoiriser la table.

Le repas se déroule dans une convivialité généreuse où l’on peut retrouver des habitudes du quotidien. Les Soignants s’installent et mangent avec les résidants pour favoriser un maintien des liens sociaux et du bien être.

RestauADom.sav01

Les résidants décorent selon leurs envies et le thème choisi. Nous pouvons voir que ces derniers ont du goût en terme de décoration.

 

 

Les messieurs attendent patiemment l'arrivée du repas. La convivialité au sein de l'appartement s'empare de tout sentiment existant.

Les messieurs attendent patiemment l’arrivée du repas. La convivialité au sein de l’appartement s’empare de tout sentiment existant.

L'application esthétique de cette assiette est impressionnante et digne d'un chef étoilé ! Félicitations à nos Résidants pour cette belle prestation. La portion verte située en haut à droite de l'assiette est une recette africaine nommée Saka saka. Ceci se cuisine à base de feuilles de magnoc. La découverte de saveurs ensoleillées a ravi nos convives.

L’application esthétique de cette assiette est impressionnante et digne d’un chef étoilé ! Félicitations à nos résidants pour cette belle prestation. La portion verte située en haut à droite de l’assiette est une recette africaine nommée Saka saka. Ceci se cuisine à base de feuilles de magnoc. La découverte de saveurs ensoleillées a ravi nos convives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plat fut très apprécié de nos Résidants qui n'en perdent pas une miette. Un succès garanti puisque les assiettes sont vides

Le plat fut très apprécié de nos résidants qui n’en perdent pas une miette. Un succès garanti puisque les assiettes sont vides

Ce type de repas est très demandé et apprécié. Pour satisfaire cette forte volonté, un repas par semaine est préparé par les résidants et encadré l’équipe soignante.

Bon appétit Mesdames et Messieurs.