« Les anciens en scène »

C’est le fruit de 6 mois d’apprentissage et de répétitions ; le fruit d’un paris ambitieux.

a laise dans son corps expression par le geste, la parole, decouvete de situation nouvelle; expression sentiments, travail en interaction, expression orale, costumes

Cet atelier est né du désir du personnel et des résidents de Solemnes Eragny à s’essayer au théâtre et de monter un spectacle a l’attention des enfants.

Grace à l’aide et au soutien d’Aline et Sylvie, bénévole nous avons découvert toute la richesse du travail d’expression scénique en amont d’une représentation. Les échauffements corporels, les échauffements de voix, le travail d’articulation, la gestion de l’espace ainsi que les répétitions de texte.

Ce travail est peu connu du grand public notamment en ce qui concerne nos résidents fragilisés. Ils ont ainsi su pallier leurs difficultés quotidiennes pour réaliser un travail exponentiel. Nous espérons que vous pourrez percevoir aujourd’hui l’étendu de leurs efforts et des exploits réalisés.

Nous avons souhaités ainsi partager, le fruit de notre travail au travers du conte le Petit Chaperon Rouge.

Le mercredi 21 Décembre  2016, les résidents ont donné leur toute première représentation en compagnie des familles, des enfants des centres de Loisirs jeannette Largeau et le trou du Grillon et bien d’autres…..

01-6

D’un côté les loups tout vêtu de noir!!!!!

06-1

En rouge, les petits chaperons rouge.

06-2 06-3 06-4

notre mère grand

notre mère grand

05-2 05-3

Ce fut une après midi inoubliable, remplis d’émotions, merci aux résidents de l’atelier expression scénique pour nous avoir faits partagés ce moment.

Mais ils ne vont pas s’arrêter, un autre projet est à venir……mais chut!