Qui sommes nous ? nos engagements…

Solemnes est un groupe familial totalement indépendant de création et gestion d’Établissements d’Hébergements pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) ayant pour vocation exclusive l’accueil et la prise en soin des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la création et la gestion d’établissements, Chantal et Jean-Paul Gire (tous deux professionnels de santé), désireux de développer pleinement et librement leur vision tout à fait innovante de la prise en soin de ces personnes, fondent dès 2003 la première Maison Solemnes.

UN CHOIX LIBRE ET AMBITIEUXConfrontés aux besoins croissants ainsi qu’à l’inadaptation des solutions proposées à l’attention des personnes atteintes, Solemnes propose une vision sans idées reçues de ces hommes et de ces femmes et la mise en place de solutions pragmatiques à leur attention.

dessin-groupeAvec pour credos :

  • L’élargissement des libertés fondamentales
  •   La contexture d’environnements à dimension
    familiale et sécuritaire
  • L’organisation du temps (des durées) en  fonction de la perception vécue
  • L’adhésion morale et les compétences spécifiques de chaque acteur des équipes


NOS VALEURS, NOTRE ÉTHIQUE
« Avoir le souci constant de garantir les libertés fondamentales et essentielles et une coexistence harmonieuse des Hommes… »

Aux côtés des équipes, les gestionnaires développent leur envie d’entreprendre des actions sociales responsables.

 Dans une démarche permanente, Solemnes à pour objectif de répondre à cette question éthique fondamentale  : « Que dois-je faire pour bien faire ? »