Rester en lien avec les familles

Plusieurs moyens de communication sont utilisés à Solemnes. Voici nos différents outils pour conserver le lien entre nos Résidants et leurs proches.

La visio
Les psychologues de la Résidence tiennent un planning où y sont inscrits les familles souhaitant voir/parler avec leur proche. Ce dispositif mis en place il y a plusieurs semaines fonctionne bien et permet de rester en contact. A raison de 3 à 6 visio par jour, nos Résidants peuvent recevoir des nouvelles de leur entourage régulièrement.
Réseau social – WhatsApp
Un groupe privé à destination des familles a été crée en début de confinement pour tenir informé les nouvelles mesures mises en place au sein de la Résidence suite au virus COVID-19
Famileo
Quotidiennement, le service animation imprime les gazettes ( les messages textes et photos des familles) et distribue aux Résidants les nouvelles du jour. Ce système de communication est le plus utilisé par nos familles et notre personnel. Nous publions pour les proches des Résidants: leurs sorties, leurs occupations … au plus grand bonheur de tous.